Nous effectuons tous types d'alésage sur les blocs moteur, les cylindres auto moto, pour l'agriculture, la compétition et de nombreux autres domaines.
Nous réalisons des mesures tout au long du ré alésage et ajustons son ampleur de manière à rester dans un écart type proche de 0 par rapport aux normes du constructeur ou aux côtes que vous nous fournissez.
La rectification du vilebrequin consiste à rectifier les portées des bielles et les portées de ligne, cette opération est prévue par le constructeur en cas d’usure.
Des mesures précises sont réalisées tout au long du processus de rectification.
L’alésage de la ligne d’arbre est nécessaire lors de la déformation du bloc moteur, on alèse aussi les paliers d’arbre à came sur les blocs moteur, et aussi l’alésage des paliers d’arbre à came sur culasse.
Nous réalisons des mesures tout au long du processus de manière à pouvoir, éventuellement, ajuster le surfaçage. Notre objectif étant en 1er lieu de fournir des pièces respectant vos côtes ou celles préconisées par le constructeur.
Nous nous efforçons de réduire l'écart type au maximum.
Nous rectifions la portée des soupapes pour leur redonner l'étanchéité d'origine. La rectification des sièges de soupapes dans le même temps est conseillée.
Des mesures précises sont réalisées tout au long du processus de rectification. Notre objectif est d'obtenir une étanchéité parfaite entre la soupape et son siège tout en restant dans les normes constructrices.
Nous rectifions l'angle et la largeur des sièges soupapes pour leur redonner l'étanchéité d'origine. La rectification des soupapes dans le même temps est conseillée.
Des mesures précises sont réalisées tout au long du processus de rectification. Notre objectif est d'obtenir une étanchéité parfaite entre la soupape et son siège tout en restant dans les normes constructrices.
La magnétoscopie du vilebrequin en règle générale, ou autre pièce métallique consiste à vérifier qu’il n’y ait pas de crique (amorce de rupture) avant de procéder à la rectification de ces pièces. Les criques peuvent se former, suite à une défaillance du moteur, ou au vieillissement du métal.
Le procédé est d’envoyer un courant magnétique dans la pièce, ainsi qu’un liquide spécial, et les criques apparaissent au moyen d’une lampe à ultraviolets.
Les vilebrequins sont soumis à des mouvements de rotation qui provoquent des vibrations s'ils sont déséquilibrés.
Nous réalisons des équilibrages dynamiques pour éliminer toutes vibrations.
Nous intervenons sur les vilebrequins et également sur les transmissions poids lourd.